LIVRES
Pour obtenir plus de détails sur ces livres, merci de nous contacter par Courriel à l'adresse mentionnée sur la partie droite de la page.
ACRYLIQUES
Ce livre est une nouvelle édition et reprend quelques tableaux à l'acrylique. 42 pages au format 28*22 sur papier glacé et couverture cartonnée.


JE PEINS ET JE RACONTE
Ce livre illustre les légendes de CRACOVIE. Deux formats sont disponibles, 28*22 et 21*16, sur papier glacé et couverture cartonnée. Un tableau original a été créé pour chaque légende. Ce livre compile une photo du tableau et le texte de la légende telle qu'on la racontait dans ma famille.



TRAITS DE CRAYONS
Recueil de dessins construits à partir des albums photos de la famille. A chaque dessin, son texte à la fin du livre. Un format est disponible, 15*15, sur papier glacé et couverture cartonnée.


TOURBILLONS
Ce livre reprend les derniers travaux de Jolanta. Avec ce travail pictural, sous forme de cycles, Jolanta exprime ses peurs, ses angoisses mais aussi sa force et ses espoirs d'un monde meilleur. Elle laisse apparaître un réalisme suggéré et surtout des personnages volontairement décalés, posés dans un monde qu'ils côtoient avec dérision, volontairement anecdotiques. Veinards et malchanceux, tous acteurs ou spectateurs du théâtre de la vie.
Un format est disponible, 28*22, sur papier glacé et couverture cartonnée.

Tableau de couverture
Les bords turbulents de la Loire et la solitude du pécheur.
Le thème « métamorphose » m’inspire pour écrire ces quelques lignes et composer mon tableau.
« Du calme vers les turbulences »
« Tu embellis les pâturages et dores les champs en été,
Réfléchis les lumières avec gaieté…
Tu offres tes vagues aux baigneurs déchainés,
Et partages tes trésors avec les pêcheurs passionnés.
Et puis un jour, tu nous montres ton vilain caractère,
Avec des flots déferlants, qui inondent les terres…
Ceux, qui jadis te contemplaient ou te scrutaient,
A présent, n’ont pas l’embarras du choix ;
Tu les abandonnes, sans voix, ni toit. »
Jolanta

PRACA MAGISTERSKA
Mémoire de fin d'études sur l’œuvre de Stalislaw Gasienica-Sobczak. L'original de cet ouvrage se trouve au musée des Tatras à Zakopane (Muzeum Tatrzańskie w Zakopanem catalogue page 66 ) . L'originalité du travail de Jolanta réside dans le fait qu'elle a pu interviewer plusieurs personnes qui ont côtoyé Sobczak. On retrouve le nom de Jolanta cité dans plusieurs publications et articles.

Patrząc wstecz - Regards sur le passé
Recueil de dessins réalisés en 2019 à partir d’événements passés, de la petite enfance à la fin des études. Ce livret écrit en Polonais et en Français est seulement réservé à la sphère familiale.

Grypa szalała, nie można było go odwiedzić, stal oparty w kacie okna, dając słaby sygnał ręką...
Le spleen de Cracovie, pas d'entrée à l'hopital...
Quelle douleur
La grippe faisait rage, il était impossible de lui rendre visite, il était appuyé contre le coin de la fenêtre, faisant un léger signe de la main...
